De 2001 à 2005

 

 

2001 : Début janvier, Alain Spriet prend ses nouvelles fonctions de chef de musique à l'occasion des voeux de M. le Maire aux associations.

 

L'Harmonie est demandée pour de nombreuses manifestations sur la commune et organise le congrès de la fédération musicale de Seine-et-Marne.

 

Elle soumet à la Scène Nationale de Sénart, l'idée du spectacle du "Banquet de Sainte-cécile" de Jean-Luc Bodin. L'idée est retenue et l'Harmonie participe à la première représentation jouée à la Coupole de Combs-la-Ville.

 

2002 : L'Harmonie se dote de gilets pour compléter le costume.

Pour le concert annuel, une cinquantaine d'enfants de l'école des Hauldres interprète "les rois du monde" avec l'Harmonie

 

2003 : L'Harmonie de Moissy-Cramayel compte maintenant une trentaine de musiciens et participe aux manifestations moisséennes et sénartaises.

 

2004 : Un concert réunit l'Harmonie de Moissy et celle de Combs-la-Ville.

 

2005 : Concert de retour avec l'Harmonie de Combs-la-Ville, à la salle des fêtes de Combs-la-Ville.

 

21 mai : C'est dans une salle comble que l'Harmonie fête ses 130 ans, entourée de plusieurs associations moisséennes.
Un hommage était rendu à l'Harmonie par l'intermédiaire de l'association "Mémoire de Moissy" qui a présenté une exposition dans le hall de la Mairie, puis à l'école de Musique. Elle a poursuivi son exposition au musée de la SNECMA lors de la journée du patrimoine